bases immobilier

Le fait de vouloir réaliser un investissement immobilier peut avoir 2 buts. Soit cela sert à se créer un patrimoine, soit cela sert à obtenir de la rentabilité et à faire fructifier ses revenus mensuels ou annuels.

Dans un premier temps, il va falloir que vous preniez l’habitude d’épargner. Oui je sais, pour certains d’entre nous ce n’est pas facile du tout. Car certains n’y voient pas trop d’intérêt à court terme.

Toutefois, si on réfléchit sur du moyen/long terme. Une vision plus claire commence à se dessiner. En effet, si on additionne la somme qui est mise de côté mensuellement et que l’on multiplie par le nombre d’années d’épargne. Cela permet de se rendre compte de la somme rondelette que représentent toutes ces petites sommes mises bout à bout.

De plus, si vous avez une épargne ou si vous mettez en place cette épargne cela rassurera fortement votre banquier. En effet, plus il sera rassuré, plus il sera en confiance et plus il sera enclin à vous prêter de l’argent pour vos futurs investissements. Et de ce fait plus vous vous enrichirez.

Si vous n’avez jamais appris ou si vous avez perdu l’habitude d’épargner voici un exercice très simple. Faites un virement automatique mensuel directement de votre compte principal vers un compte d’épargne. Livret A, Assurance vie peu importe au départ. Le but est que vous commenciez à faire travailler votre argent pour vous.

Commencez par 50 € ou 100 € si vous le souhaitez. En général, la règle de base est d’épargner au minimum 10 % de ses revenus réguliers.

Si vous ne parvenez pas à atteindre cette somme, c’est que vous avez trop de dépenses. Essayez bien sur de réduire ces dépenses (quand c’est possible). Prenez chaque pôle de dépense et analyser-le. Je suis sûre que vous pouvez réduire quelques euros par ci et quelques euros par là. Euros qui, une fois additionnés pourront être épargnés sans rien avoir changé à votre vie (ou presque).

La règle numéro 1 de toute personne riche est qu’elle dépense moins que ce qu’elle gagne. C’est très logique.

Ce qui est paradoxal, c’est que vous devez, lorsque vous le pouvez, emprunter 110 voire 130 % de la somme relative à un achat immobilier. Je m’explique. Plus vous obtiendrez un financement important par la banque, plus vous vous enrichirez.

En effet, vous empruntez l’argent de la banque en totalité. Vous ne déboursez par 1 seul centime. Que ce soit pour l’achat du bien et des frais de notaire (110 %) ou l’achat du bien + les frais de notaire + les travaux (130 %).

Vous devez aussi, (en fonction de votre objectif, soit vous créer des revenus mensuels, soit créer votre patrimoine) emprunter sur la durée la plus longue possible. Comme cela vos mensualités seront moins élevées et le prix de la location lui restera pratiquement identique. Ce système vous permettra de vous générer du cash-flow mensuel ou alors un patrimoine rapide en cas de mensualités beaucoup plus élevées et plus courte en durée de crédit.

Vous pourrez également gagner sur le fait de ne pas ou peu payer d’impôt. Lorsque vous faites financer les travaux.

Car, en terme d’impôt, il existe des montages financiers qui permettent aux propriétaires de déduire beaucoup d’éléments (intérêts d’emprunts, pourcentage de travaux, assurance logement, taxe foncière, c’est l’imposition au réel) ou de bénéficier de forfait avantageux (location en meublé, LMNP,…)

Le but, de votre épargne, dans cette stratégie, est de permettre de rembourser vos biens pour lesquels vous avez un crédit beaucoup plus rapidement. Afin qu’au final, vous ne deviez plus d’argent à la banque.

Et vous, quelle est votre stratégie ? Vous préférez avoir de petites mensualités afin de vous générer du cash-flow mensuel immédiat ou vous préférez avoir des mensualités plus élevées et rembourser plus rapidement votre crédit immobilier ?

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


1 Comment

10 stratégies simples et efficaces pour booster la rentabilité de vos appartements | Les revenus autrement · 04/07/2017 at 6:56 pm

[…] moyen le plus efficace pour booster la rentabilité de son appartement. C’est aussi l’une des règles de base pour investir dans la pierre. En commençant par le paiement hypothécaire, ensuite les impôts et taxes (qui généralement […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s !

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles

Votre tableau de rentabilité offert

• Vous avez déjà un projet?
• Vous êtes déjà investisseur?
• Vous souhaitez vous lancer dans la colocation?

Exposez-moi votre situation par e-mail

Vos données resteront confidentielles