Dans le dernier article intitulé comment éviter les catastrophes, vous avez pu découvrir qu’il était très important d’être vigilant avant de louer. En effet, et afin d’éviter d’avoir des problèmes il est préférable de respecter certaines règles. Mais nous reviendrons sur ce point très prochainement.
Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir ou redécouvrir quels éléments sont indispensables lorsque l’on souhaite mettre un de ses biens en location.
Je fais également référence à des éléments qui vous permettront de faire la différence avec vos concurrents surtout si vous faites de la location courte durée.
Place à la vidéo,
Transcription :
Bonjour et bienvenu sur le blog les revenus autrement.
Dans cette nouvelle vidéo, nous allons voir quels éléments sont essentiels à mettre dans l’appartement que vous souhaitez louer.
Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre rentabilité, vous aurez certainement opté soit pour la location meublée classique (à 1 seule personne) soit pour la colocation (à plusieurs personnes) soit pour de la location saisonnière.
Ces locations ont toutes un point commun. L’ameublement. Commençons tout d’abord par la cuisine. Vous devez tout avoir en 6 exemplaires. Par exemple, 6 assiettes, 6 verres, 6 petites cuillères etc. Pour les bols, vous devrez en avoir au maximum 4. Selon le nombre maximum de personnes que vous souhaitez recevoir dans les lieux. Pour pouvoir faire la différence essayez d’avoir une cafetière ainsi qu’une bouilloire.
Petit aparté pour la location courte durée, afin de faire la différence avec vos concurrents, vous devez privilégier le service client. En effet, essayez d’anticiper le désir de vos clients. Par exemple si la location débute le dimanche et que tous les magasins sont fermés. Essayez de prévoir d’avoir 2 ou 3 croissants ainsi que quelques sachets de thé et de café à disposition. Vos locataires pourront ainsi prendre un petit déjeuner. Et cela leur permettra de vous mettre un commentaire positif. Les commentaires, notamment dans la location saisonnière sont très importants. Ainsi, vous devez passez vos premiers mois à en obtenir le maximum. Toutes les attentions que vous aurez feront pencher la balance en votre faveur. N’oubliez pas non plus de demander à vos clients de bien vouloir mettre un commentaire sur le site x s’ils ont été contents de leur séjour.
Concernant les upsells vous pouvez également proposer vos services de port de bagage ou en profiter pour faire le taxi de la gare à l’appartement moyennant un supplément.
Concernant la chambre, si elle est petite, vous aurez tout à fait la possibilité d’opter pour un lit 1 personne ou il y a un tiroir en dessous. Cela permettra d’avoir du rangement en plus.
Si par contre, vos chambres sont grandes, n’hésitez pas à mettre des armoires, placards etc. Si vous le souhaitez vous pouvez également opter pour une télévision dans chacune des chambres. Ou, en location courte durée, une télévision grand format sera parfaite dans le salon.
Concernant la salle de bain, je prévois toujours une serviette par personne.
Egalement, je mets toujours à disposition, un aspirateur, une planche à repasser, un fer à repasser, un balai et quelques produits ménagers.
Bien sûr, si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, juste en dessous, à la partager et à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Si si dans cet ordre :-).
Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.
3 Comments
François · 07/12/2015 at 10:11 am
Très bons conseils Audrey, notamment le code pour la chambre supplémentaire!!
As tu des retours d’expérience sur les sanibroyeurs pour de la location a long terme? Penses tu que cette solution est envisageable sur de la location saisonnière?
Audrey · 08/12/2015 at 9:00 pm
Bonjour François,
Tout d’abord, je te remercie pour ton message.
Alors concernant tes questions sur le sanibroyeur.
En fait, je vais te parler de mon expérience car j’ai déjà eu un sanibroyeur lorsque j’étais locataire. Et je t’avoue que j’en garde un assez mauvais souvenir. Je vais dire que j’avais limite une carte de fidélité auprès d’un plombier malheureusement. Et en plus, il va de soit que le genre de désagrément que l’on peut avoir arrive souvent les weeks ends :-).
Plus sérieusement, les sanibroyeurs sont bien et je pourrais même en voir l’utilité comme 2e wc par exemple, dans un garage. Toutefois je pense que comme toilette principale ce serait vraiment une très mauvaise idée.
Que ce soit pour de la colocation et/ou de la location saisonnière. Il y a trop de passage et que je pense que tu seras sans cesse embêté à ce propos. Essaie de trouver une autre solution. Quitte même à payer un peu plus cher pour faire venir les arrivées d’eau. Mais, un wc classique t’enlèveras bien des désagréments futurs.
Bien @micalement
Audrey 🙂
BJean13 · 09/05/2016 at 9:28 am
Hello,
J’ai rencontré pas mal de souci avec mes locataires quelques mois de cela. Du coup, j’ai opté pour un investissement dans la pierre papier sur https://www.scpi-corum-convictions.com/ . Vu que ce genre de société nous enlève de tous soucis liés à la gestion locative, cela me convient amplement ! Je prends tout de même en considération tes conseils si jamais je me lance à nouveau dans la location. 🙂