💎 Vidéo Comment calculer une rentabilité facilement 💎
Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment calculer une rentabilité très facilement.
Cette technique me permet de gagner du temps. En effet, déjà « à la maison » je peux présélectionner les biens qui pourraient avoir un intérêt avant de les visiter.
Ainsi, lorsque je les visite, je sais tout de suite quel est le prix auquel je dois négocier l’appartement afin d’y faire une bonne affaire.
Tout est dit dans cette vidéo.
Si vous pensez que cette vidéo pourrait intéresser des personnes de votre entourage, n’hésitez pas à la partager.
Également pensez à :
- laisser un commentaire, juste en dessous,
- vous inscrire sur le blog Les revenus autrement (vous aurez accès à des vidéos, des offres et des conseils exclusifs)
- la partager sur Facebook,
- vous abonner à la chaîne Youtube,
- si vous voulez en apprendre plus sur l’immobilier découvrez mon 1er livre intitulé => Changez de vie grâce à l’immobilier, qui a déjà été téléchargé plus de 500 fois
Si vous voulez passer au niveau supérieur c’est maintenant que ça se passe.
3 Comments
Coronille · 06/02/2018 at 9:20 am
Audrey, comment est calculé le montant de la cfe ?
Audrey · 20/02/2018 at 4:02 pm
Bonjour Coronille
Voici les explications du calcul de la CFE
Le calcul de la CFE
La période d’imposition
La période d’imposition retenue pour déterminer la base d’imposition de la CFE est constituée par l’avant-dernière année précédant celle de l’imposition ou le dernier exercice de 12 mois clos au cours de cette même année lorsque cet exercice ne coincide pas avec l’année civile.
Le contribuable qui exerce l’activité au 1er janvier est redevable de la cotisation foncière des entreprises. Les entreprises nouvellement créées n’y sont donc pas soumises durant l’année de leur création. Lors de la création d’une entreprise, la base d’imposition des deux premières années d’imposition à la CFE sera constituée des immobilisations dont le contribuable a disposé au 31 décembre de l’année de sa création.
L’assiette de la CFE
La CFE a pour assiette la valeur locative des biens passibles d’une taxe foncière dont le contribuable a disposé pour les besoins de son activité professionnelle au cours de la période de référence. Les biens dont le redevable dispose sont ceux placés sous le contrôle de l’intéressé et utilisés par lui matériellement pour la réalisation des opérations qu’il effectue.
La valeur locative est déterminée de la même manière que la taxe foncière, sans toutefois appliquer d’abattement et sans tenir compte de l’actualisation des valeurs locatives opérées en 1980.
Le taux d’imposition
Le montant de la contribution est égal au produit entre un taux d’imposition et l’assiette. Le taux d’imposition est voté par les communes ou les établissements publics de coopération intercommunale.
Les réductions de base
Des réductions d’assiette peuvent s’appliquer dans certains cas :
la base d’imposition est réduite de moitié la première année d’imposition en cas de création d’établissement,
pour les artisans employant jusqu’à trois salariés, la réduction est de 75% si un salarié est employé, 50% s’il y en a deux ou 25% s’il y en a trois.
A très bientôt
Audrey 🙂
Béatrice CORNEILLAN · 23/09/2018 at 9:04 am
Bonjour merci pour cette vidéo.
Je souhaite connaître la rentabilité pour l’achat d’un bâtiment avec une colocation à 4 sur 3 etage.
Je voudrais être rassuré sur cet investissement qui comportera des travaux.
Cdt