camping car vacances

camping car vacances

Dans ce nouvel article, je vais vous parler de quelque chose d’étonnant.

En effet, vous le savez, j’ai décidé d’appeler le blog « les revenus autrement ».

Car j’ai pour but de vous montrer qu’il existe énormément de moyens différents (autres que le classique salaire) d’obtenir de l’argent et ainsi améliorer votre vie et vivre plus heureux.

Pourquoi, car j’ai plusieurs passions et hobbies.


Vous en connaissez déjà deux :

l’immobilier : ou j’obtiens une rentabilité records nette de 10 à 25 % et cela grâce à des techniques très simples, qui sont absolument à la portée de tout le monde. Bon d’accord, je me fais également un peu de publicité au passage :-). Cependant, les chiffes des personnes que j’accompagne sont tout aussi intéressants.

les jeux radios : (encore un peu de pub) ceux qui me suivent depuis quelque temps déjà, savent que ma participation aux jeux radios m’a permis d’acheter 2 appartements. Donc, même s’il s’agit d’une activité qui est folklorique et étonnante. Elle m’a quand même permis d’investir dans l’immobilier et de consolider cette activité « fun » dans la pierre.

J’ai vu, il y a peu que mon ami Jérôme Yvon, auteur du blog investisseur immobilier débutant à décidé de vous faire partager un article sur l’investissement en mobil-home. C’est quelque chose qui est tout fait dans le thème de mon article d’aujourd’hui.

Attention, cet article ne va pas plaire à tout le monde, vous êtes prévenu.

En effet, il y aura 3 ans maintenant, mon conjoint et moi, épris de liberté, avons décidé de nous lancer dans l’achat d’un camping-car.

Ça peut paraître étonnant pour des personnes qui ont la trentaine. Car souvent le camping car à une mauvaise image, truc de vieux, qui nous embête lorsque l’on est sur la route,…

Pour nous, camping-car rime avec liberté, nous avons absolument tout, voire même plus, dans un espace réduit. Nous pouvons dormir en semaine près d’un lac à proximité d’où nous habitons. Il n’est pas nécessaire de jouer des coudes « en janvier » avec d’autres personnes pour réserver nos futures vacances. Nous pouvons aller absolument ou nous voulons et programmer un départ pour le lendemain et cela juste en fonction de la météo. Nous pouvons visiter énormément d’endroits tous différents en un seul parcours et nous arrêter au gré des rencontres et des coups de cœurs.

Un camping-car peut être très rentable  et cela sur beaucoup de points.

En effet, cette année, et pour la première fois, nous avons décidé de le louer.

Car nous avons encore une activité salariée. De ce fait, au lieu de le parquer, nous avons fait le choix de le louer.

Ce qui est intéressant, c’est que nous passons par un site qui est spécialisé dans la location de camping car. Ce site s’occupe de toutes les formalités administratives  (assurance, paiement, récupération des pièces d’identité, signature du contrat etc,…). Nous avons opté pour le louer via un site spécialisé pourquoi ? Car, le site prend en charge l’assurance pendant la durée de la location. En effet, souvent les campings-cars coûtent extrêmement cher, personnellement le nôtre coûte plus cher que mes appartements. Nous voulions donc, qu’en cas de problème éventuel, tout le monde soit couvert. Contracter une assurance pour une courte période est extrêmement difficile. Je ne connais pas ou peu d’assurances qui le font.
Comme lorsque je loue un bien immobilier, je reste malgré tout extrêmement rigoureuse sur les documents que nous pouvons demander (montant de la caution, forfait ménage etc,). Ce type « d’immobilier » est nouveau pour moi. Mais j’ai pu observer que, pour « se démarquer », il fallait apporter du plus.

Depuis quelque temps maintenant, je côtoie beaucoup d’investisseurs de tout horizon. Certains de mes amis, investisseurs, pratiquent la location courte durée. Ainsi, en appliquant leurs différentes techniques, j’ai pu faire en sorte de nous démarquer.
Résultat, il ne reste que très peu de plages vacantes pour la location de notre camping car pour cette année.

Nous avons calculé, qu’en le louant 10 semaines dans une année. Les revenus perçus nous permettaient de payer une année de mensualités de crédit et d’assurance. Le reste ne sera que du bénéfice. Sachant que les périodes de location débutent de février à octobre. A des tarifs différents selon les saisons. Nous appliquons les tarifs que nous voulons.

Ou comment transformer un passif en actif (après impôts).

J’espère que cet article décalé vous aura plu. Dans tous les cas, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous faire part de votre expérience et de vos remarques.


7 commentaires

Eric · juin 8, 2015 à 10:28

Bonjour Audrey,

peux-tu nous dire quel est ce site spécialisé pour la location de mobil home ?
Merci d’avance.
Eric

Audrey · juin 8, 2015 à 10:48

Bonjour Eric

Je vous remercie de votre message.

Effectivement j’ai omis d’indiquer le site par lequel nous passons pour la location de notre camping-car.

Il s’agit du site http://www.jelouemoncampingcar.com

A plus tard

Cordialement

Audrey 🙂

Nicolas · juin 10, 2015 à 7:14

Il en existe des méthodes pour gagner de l’argent ! Les idées ne manquent pas. Mais le camping car c’est vraiment top, et si en plus c’est rentable, alors que demander de plus ?

Patrice · juin 14, 2015 à 8:58

Bonjour, c’est une bonne idee de louer son campingcar , du coup tu n’en profites pas à la belle saison ?
Patrice
http://www.optimiser-son-budget.com

Guillaume d'investirparissportifs.com · juin 25, 2015 à 1:50

Bonjour Audrey,

Merci pour cet article, après l’article invité sur le blog de Jérôme, cela donne des idées supplémentaires de différenciation.
Pour élargir ton propos sur les engins motorisés, il existe également des sites de location entre-particulier de voiture ou bateau permettant de transformer ces lourds passifs en actifs.

Guillaume,

mathieu de je-serai-trader-pro.fr · août 2, 2015 à 11:36

Alors là bien joué, je n’y avais pas pensé. Voilà pourquoi il faut travailler sa créativité et sa culture financière, ça permet de voir des business partout ^^

Michel · octobre 20, 2016 à 3:25

Bonjour Audrey,
Article très intéressant car je cherche à acheter un camping car et pourquoi pas le louer, j’utilise déjà cette méthode pour un voilier.
Ce qui marche vraiment bien pour l’entretenir, payer les places au port, l’amortir et tirer un peu de profit tout en profitant de la navigation aussi.
Serait-ce possible d’avoir des renseignements sur le genre de camping car à acheter et autres informations suivant votre expérience qui a sûrement encore évoluée depuis la publication de votre article ?
Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles