Dans les articles et vidéos précédents, vous avez pu découvrir des nouveaux moyens d’atteindre l’indépendance financière.
Ce nouvel article va « compléter » tous les articles précédents.
Découvrez plutôt.
Certaines personnes qui souhaitent acheter de l’immobilier ne font parfois « qu’acheter de l’immobilier ».
Je m’explique.
Si on souhaite investir dans l’immobilier,
il faut considérer cela comme de la gestion d’entreprise
ou (plus proche de nous, la gestion de son portefeuille).
Comme je le disais, certaines personnes ne font qu’acheter de l’immobilier alors que d’autres investissent. Cela signifie qu’elles vont faire en sorte que l’achat qu’elles ont effectué soit rentable.
En effet, outre, l’autofinancement obligatoire, il va donc être nécessaire de dégager un cash flow (bénéfice).
La pierre est un énorme facteur d’enrichissement si on sait comment procéder.
Alors comment transformer quelque chose de peu rentable en quelque chose de rentable voire de très rentable.
Je ne parle pas des plans de défiscalisation.
Voici plusieurs exemples :
1) Si vous avez acheté un parking, demandez à la copropriété s’il est possible de boxer la place. Vous pourriez ainsi, la louer plus chère voire la revendre avec un bénéfice. Si cela n’est pas possible, vous pouvez la diviser et la louer à des motos par exemple.
2) Si vous êtes propriétaire d’une grange, essayez de l’aménager (en y installant des bornes électriques par exemple) et vous pourriez la louer à des campings cars.
Et si vous voulez apprendre à rentabiliser votre camping-car en seulement 8 semaines de location.
=> Comment créer une machine à cash => Découvrez l’EBOOK INEDIT en cliquant ici
3) Si vous êtes propriétaire d’une cave ou d’un grenier que vous ne louez pas, proposez le(s) à la location. Peut-être que vos voisins seraient ravis d’y déposer leurs vélos ou autres objets.
4) Si vous êtes propriétaire d’un studio, essayez de contacter une entreprise influente dans la région et proposez lui un partenariat exclusif. Ainsi, elle pourrait bénéficier d’un logement pour ses commerciaux ou pour des employés particuliers.
Vous pouvez également exploiter ce studio en location saisonnière. Renseignez-vous dans votre ville afin de savoir si ce type de location est autorisé. Cependant, concernant la plupart des villes, une simple attestation à envoyer à la mairie est suffisante. Attention, toutefois, cette activité demande une excellente organisation et du temps.
5) Si vous avez un appartement un peu plus grand, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous.
Soit le bien est exploitable pour y faire de la colocation. Vérifier s’il y aurait un marché suffisant.
Soit vous pouvez essayer de le diviser en louant chacune des parties individuellement.
Vous l’avez vu avec ces quelques exemples, la liste est loin d’être exhaustive, il y a presque toujours une voire des solutions pour changer la donne.
Toutefois, ne vous lancer pas dans la transformation d’un bien par exemple avant d’avoir procédé à une étude de marché au préalable. En effet, vous devez savoir quel public serait intéressé et à quel tarif avant de leur proposer tel ou tel bien.
Vous devez également savoir que les propriétaires, qui ont des difficultés pour louer leurs biens, sont des propriétaires qui, très souvent, ne s’en occupe pas. Ainsi, dans ma ville, il n’est pas rare de voir des logements arborant à leurs fenêtres des panneaux « à louer » depuis plusieurs semaines voire mois. Résultats, les propriétaires perdent de l’argent. Alors que s’ils entretenaient petit à petit leurs biens ceux-ci seraient beaucoup plus facilement loués.
Et vous, avez-vous pu transformer des biens que vous possédiez grâce à ces conseils ? Faites-nous part de vos expériences.
Bien sûr, si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à vous inscrire sur le blog et sur la chaine Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.
3 Comments
Noah · 10/08/2015 at 1:42 pm
Très bon article, effectivement la location saisonnière est un bon moyen de dégager du cash rapidement.
Audrey · 10/08/2015 at 2:11 pm
Bonjour Noah,
Je vous remercie de votre message.
Effectivement la location saisonnière est un des type de location « tendance » qui permet d’avoir une bonne rentabilité. Cependant il n’y a pas que ce moyen. :-).
A tres vite
@micalement
Audrey 🙂
Apprenez à investir autrement | Les revenus autrement · 16/08/2015 at 10:24 pm
[…] que le dernier article intitulé Comment transformer quelque chose de peu rentable … vous a été […]