Le dernier article était intitulé :
Astuce pour les jeunes qui souhaitent acheter leur premier bien.
Si vous voulez voir ou revoir cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.
La vidéo est intitulée :
Résidence principale oui et alors
Alors pourquoi est ce que j’ai choisis de faire cette vidéo.
Tout simplement car beaucoup « d’apprentis » investisseurs se documentent sur l’immobilier locatif après avoir acheté leur résidence principale.
Et oui, il est « logique » de commencer par privilégier sa sécurité ainsi que celle de sa famille. Puis il parait normal d’envisager d’accroitre ses revenus.
De ce fait, parfois pour acheter cette résidence principale, peut être a t il fallu emprunter au maximum de votre capacité d’emprunt.
Résultats => il ne vous reste plus de marge disponible pour envisager d’investir dans de l’immobilier locatif.
Alors à votre avis, est-il possible d’envisager de concilier les deux (résidence principale et investir dans l’immobilier locatif ?).
Vous le saurez en regardant cette vidéo.
Bien sûr, n’hésitez pas à partager cette vidéo si vous pensez qu’elle pourrait intéresser des personnes de votre entourage.
Egalement pensez à laisser un commentaire, juste en dessous, à la partager sur Facebook en plus de votre abonnement à la chaîne Youtube. Tout ça ?! Oui oui.
Si vous voulez passer au niveau supérieur c’est maintenant que ça se passe.
Vous serez ainsi, certain de ne rien rater. Car je vais publier de plus en plus sur ces supports.
3 Comments
Julien · 24/04/2017 at 6:06 pm
Bonjour Audrey
Je suis en total accord avec ton titre,
Car si dans un premier temps, on peut exclure le fait de devenir propriétaire de sa résidence afin de ne pas diminuer sa capacité d’emprunt. Il est pertinent de penser aussi qu’une personne qui a un emprunt pour sa RP dont le montant est relativement semblable à un loyer, se constitue certes un passif car il n’y a pas de rentrer directe, mais d’un point de vue patrimonial il créé une future rente ou économie car le logement ne sera plus à financer.
Une personne peut être locataire, sans emprunt et avoir une gestion désastreuse.
Pour ma part je suis propriétaire de ma RP, qui entre temps a pris de la valeur, et propriétaire de 2 immeubles de rapport, d’un studio et d’un futur appart en colocation.
Les demandes de financement n’ont jamais posé un problème car ayant une gestion saine, la banque nous a toujours financé en respectant la règle des 70% et un cashflow positif.
Bravo encore Audrey
Peut être au plaisir d’échanger avec toi…..
Phil · 28/05/2017 at 11:39 pm
Des choses utiles..Merci
La décoration de votre bien locatif | Les revenus autrement · 02/08/2016 at 10:06 pm
[…] Résidence principale oui et alors […]