La décoration de votre bien locatif

La dernière vidéo est intitulée :

Résidence principale oui et alors

Vous avez pu observer que le fait d’être déjà propriétaire de sa résidence principale n’est pas forcément un frein pour investir de nouveau. Et cela grâce à quelques astuces à connaître.

Donc découvrez ou redécouvrez ces astuces. En cliquant sur ce lien vous aurez accès à cette vidéo.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous concocter un article sur la décoration.

 

Voyez comment rendre un bien « commun » en un bien « coup de coeur ».

Lorsque l’on veut louer un bien qui nous appartient ou dont on a la gérance, l’agencement des pièces et la décoration sont des points importants à prendre en compte.

 

Votre locataire n’est, par principe, pas habilité à changer la couleur des murs ou à refaire les sols. Il est donc important que les visiteurs se sentent suffisamment bien dans l’appartement pour avoir envie d’y habiter. Vous devez faire en sorte de déclencher le « coup de cœur ». Cela vous permettra de louer votre bien plus facilement et plus rapidement.
L’aspect financier est également à prendre en compte. Car un appartement entièrement remis à neuf, bien rénové et entretenu se loue plus cher qu’un appartement plus vétuste, qui n’est pas ou peu entretenu.

De plus, le fait d’entretenir votre bien vous permettra de justifier un loyer au montant un peu plus élevé par la nouveauté des équipements et par l’entretien régulier.
De plus, cela vous permettra d’attirer plus facilement les « bons locataires ». Ceux dont tous les propriétaires rêvent. Bref ceux qui « entretiendront » votre bien et ne le dégraderons pas.
Faire de son appartement un endroit où il fait bon vivre ne vous coûtera pas forcément très cher, et ce sans tomber dans l’extra bas de gamme, qui se repère au premier coup d’œil et doit de toute façon être remplacé souvent.
La clef est de trouver le bon équilibre entre neutralité (votre locataire doit pouvoir s’approprier l’espace.) et convivialité (aucun locataire ne veut vivre dans un appartement aux allures de locaux d’hôpitaux). À vous de faire jouer votre bon goût… En suivant nos quelques conseils

 

 

#1 De la neutralité 
Bien que votre nom figure sur le contrat d’achat du logement, ce n’est pas vous qui allez y habiter et les occupants futurs auront probablement des goûts différents des vôtres. Pourtant il faut qu’ils aient envie de vivre dans l’espace que vous leur mettez à disposition, et surtout qu’ils puissent se l’approprier pour s’y sentir bien.

Les pièces doivent donc êtres aussi neutres que possible. Utilisez des couleurs actuelles mais évitez les couleurs trop flashies. Privilégiez plutôt les couleurs telles que le gris, le taupe, ou encore le beige sur un seul pan de mur. Afin de démarquer la fonction d’une pièce.

Attention également, bien que cela soit très tentant soyez vigilant à la décoration que vous voudriez mettre aux murs. Restez soft et utilisez les touches de couleurs avec parcimonie.
Pour les murs, privilégiez le blanc, il agrandit les pièces et leur donne un aspect de propre et de neuf. Le mieux est, lorsque c’est possible, de peindre les murs. Petite astuce concernant le papier peint. Parfois celui-ci coute moins cher que de la bonne peinture.  Toutefois il s’use assez vite et donne, parfois, aux pièces un air vétuste et jauni.

Pour les sols (excepté la salle de bain que je recommande de carreler essentiellement pour l’hygiene), misez sur le parquet : vous pouvez opter pour un mélange de matériaux afin de limiter vos coûts. Vous pouvez par exemple installer un parquet en PVC dans la cuisine, plus facile à nettoyer et installer un parquet en lattes dans le salon.

Astuce : Il existe aujourd’hui une sorte de parquet fait de lames en bois massif contreplaquées sur de l’aggloméré. Et qui donne le « même effet » que du parquet normal… Il ne coûte qu’une cinquantaine d’euros au mètre carré.

 

décoration2

 

#2 De l’espace
Aucun appartement ne bouderait quelques mètres carrés supplémentaires, et c’est tant mieux puisque de nombreuses astuces existent pour donner un sentiment d’espace sans devoir pousser les murs.
Les murs, parlons en :  s’ils sont parfois bien pratiques (personne ne veut avoir sa salle de bain dans son séjour), réduisent l’espace.

N’hésitez donc pas à abattre les cloisons inutiles. Par exemple pourquoi ne pas intégrer la cuisine au salon à l’image d’une cuisine américaine, extrêmement en vogue en ce moment? Au lieu d’avoir deux petites pièces, vous aurez un grand espace convivial! Actuellement avoir un ilot central est très tendance. Plus personne ne veut être séparé de ses invités et passer toute la soirée dans la cuisine alors que les invités sont dans le salon.

Et voila le travail !

Si une ambiance loft et atelier d’artiste garantit le sentiment d’espace, elle n’est pas forcément adaptée lorsque l’on vit à plusieurs et que l’on a besoin de s’isoler. N’hésitez pas à personnaliser vos murs et vos portes en y implantant des vitres. Les vitres peuvent êtres floues afin de préserver l’intimité, mais leur présence agrandit la pièce et confère à la pièce un aspect branché. De plus les vitres permettent une fluidité de la lumière et une impression d’aération.
Vous pouvez aussi user et abuser des miroirs, des miroirs bien placés agrandissent et illuminent une pièce, encore une fois si l’œil peut voir au-delà du simple mur, c’est gagné! Petite astuce feng shui, placez un miroir en face d’une fenêtre. De manière à faire sortir les « mauvaises ondes ».

Autre petite astuce feng shui, je vous recommande de casser les coins. En mettant une lampe papier par exemple ou une plante en pot. Cela permettra de faire circuler plus facilement les énergies.

 

Si vous proposez un logement meublé, évitez les meubles hauts et encombrants, ils monopolisent l’espace et coupent la vue.
Et n’oubliez pas, plus un appartement est sombre, plus il semble petit, les astuces pour créer de l’espace offrent de la luminosité. Mais pensez à investir dans des luminaires corrects. Évitez les néons, et préférez des lumières puissantes mais douces et chaudes qui rappellent la lumière naturelle et pas besoin d’investir dans des lampes hors de prix, c’est le choix de l’ampoule qui fait tout !

design(photo tirée du blog designmag.fr)
#3 Des rangements
Comme nous le disions plus haut, l’appartement doit être agencé de façon pratique. Peu importe que votre mur en colombage magnifiquement restauré date de la période Art Déco. Certes la décoration peut donner un effet « waouh ». Mais vous pouvez combiner les 2. Un côté design, joli, propre et également des rangements.

En effet, prévoyez de nombreux rangements. Car vos locataires n’arriveront pas les mains vides. Incrustez des placards dans les murs et si vous proposez un meublé, intégrez des rangements sous les lits (des lits coffres ou des lits en hauteur sont parfaits pour ça), sous les canapés et les tables basses

Grâce à ces quelques conseils vous devriez être en mesure de décorer comme il se doit votre nouveau logement et de le rendre accessible à la location aussi vite que possible.

 

 

Bien sûr, n’hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu’il pourrait intéresser des personnes de votre entourage.

Egalement pensez à laisser un commentaire, juste en dessous, à le partager sur Facebook en plus de votre abonnement à la chaîne Youtube. Tout ça ?! Oui oui.

Si vous voulez passer au niveau supérieur c’est maintenant que ça se passe. :-)

Vous serez ainsi, certain de ne rien rater. Car je vais publier de plus en plus sur ces supports.

Apprenez à gagner plus que votre salaire avec l'immobilier
Vos données resteront confidentielles
Comments(2)
  1. Benjamin août 3, 2016
  2. Michael août 3, 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles