Nous savons tous qu’à l’heure actuelle n’avoir qu’une seule source de revenus est risquée.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé il y a quelques années d’investir dans l’immobilier. Car, pour moi, c’est un revenu complémentaire beaucoup plus sûr que de dépendre seulement de mon activité salariée.
De plus, les gains peuvent être relativement rapides si nous commençons avec une bonne stratégie de départ.
Varier ses entrées d’argent et ne plus dépendre uniquement de son employeur permet de se sentir plus serein, plus libre.
Personnellement mon salaire est encore la plus grosse source de revenus que je possède. Toutefois mes revenus locatifs représentent, en plus, 1/3 de mon salaire.
Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive qui permet de se générer des revenus complémentaires.
Le salaire : j’ai volontairement indiqué le salaire dans les revenus complémentaires. Car je souhaite m’en servir comme d’un tremplin pour mes futurs investissements immobiliers.
L’achat/revente : que ce soit dans n’importe quel domaine, c’est le fondement même du commerce. Acheter quelque chose à moindre coût et le revendre plus cher en se dégageant une marge. Trouvez des produits qui soient en accord avec vos principes. Ainsi, vous serez de fait, beaucoup plus convaincant lorsque vous en parlerez. Internet fourmille de ce genre de sites comme le bon coin et eBay. Cela permet de se générer de petits revenus alternatifs. Irréguliers certes, mais relativement faciles à mettre en place.
Épargne : l’argent placé sur des livrets et/ou sur une assurance vie permet de produire des intérêts qui eux peuvent être assimilés à des revenus complémentaires. Le fait de parrainer des nouveaux clients auprès d’une banque est gagnant pour les deux parties que ce soit pour le parrain et pour le parrainé.
Bourse : commencez par les trackers. Beaucoup de sites expliquent beaucoup plus précisément que moi comme se générer des revenus alternatifs en bourse.
Blog/Web : Internet permet de se générer à moindre coût des revenus très importants sans bouger de chez soi. Bien sûr, cela demande du travail en amont. L’écriture d’articles ou de partenariat pour le blogueur ou la recherche de produit dans le cadre d’une activité par e-commerce.
Vous pourrez gagner des revenus sur plusieurs items. Que ce soit au niveau de la publicité ou encore de l’affiliation.
En ce qui concerne les blogs : Je pense que tous les blogueurs s’accorderont à dire que ce qui rapporte le plus est la vente de leurs propres produits. Comme la création d’un ebook par exemple.
Jeux : vous l’avez vu en parcourant le blog. Les jeux ont été pour moi un moyen très facile et efficace de me constituer de l’argent. Cependant et tout comme la bourse c’est source de revenus aléatoires (bien que des techniques existent cf voir dans l’onglet achat de guide).
La location immobilière : que ce soit sur de la location classique ou en saisonnière le fait de percevoir des loyers est très encourageant. De plus, cela permet d’investir dans du solide, car pour l’instant, la pierre reste l’un des meilleurs piliers de l’enrichissement.
Si cet article vous a intéressé vous aimerez également (10 Astuces faciles et réalisables pour arrondir ses fins de mois).
Et vous quels sont les revenus complémentaires que vous avez mis en place ? Faites-nous partager vos expériences.
Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.
1 Comment
10 astuces faciles et réalisables pour arrondir vos fins de mois | Les revenus autrement · 17/09/2014 at 5:16 pm
[…] Si cet article vous a intéressé vous aimerez également celui-ci (Comment diversifier ses sources de revenus). […]