The millionaire mindset : réfléchir comme un millionnaire

La plupart, pour ne pas dire la totalité, des gens aimeraient être riches ou au moins libres financièrement. C’est sans doute très inconfortable de devoir toujours s’inquiéter à propos des factures, du loyer et d’autres dépenses indispensables. Cette envie de s’enrichir peut également être expliquée par ce que représente l’argent, notamment la capacité de prendre soin des proches, de ne pas avoir à se soucier des factures et de profiter de voyages et de plusieurs belles choses. De plus, avoir de l’argent aide à prendre des décisions de carrière intelligentes. Après avoir dépassé un certain montant en banque, cela vous permet d’acquérir de la liberté. Vous n’aurez pas à accepter un emploi qui ne vous plait pas simplement parce que vous avez besoin d’un salaire immédiat. Il ne sera pas nécessaire d’avoir affaire à un patron insupportable car vous disposez d’une marge de sécurité financière qui vous donnera le temps de trouver un nouvel emploi ou de simplement démissionner.

Devenir millionnaire est désormais la référence pour être confortable et libre. Certes, ce n’est plus ce que c’était il y a quelques années, mais avoir plus d’un million de dollars assure toujours une vie agréable. Atteindre ce niveau de richesse est possible. Il faut cependant un engagement ferme, un travail acharné, le report de la gratification et beaucoup de chance.

Penser comme un millionnaire les revenus autrement.fr

Les riches ont-ils une façon de penser différente ?

Il est naturel de se demander s’il existe des différences de pensée entre les riches et les pauvres. Pour plusieurs auteurs, ce sont nos propres pensées qui nous empêchent de nous enrichir.

T. Harv Eker fait partie de ceux qui ont étudié les gens riches. Il s’est mis à les copier et il est devenu par la suite un homme d’affaires accompli. Dans son livre Les secrets d’un esprit millionnaire, il partage ses découvertes pour se déconditionner de certaines croyances dysfonctionnelles liées à l’argent et adopter un nouvel état d’esprit permettant de devenir riche.

Que faut-il faire pour devenir un millionnaire ? Il faut savoir développer un état d’esprit d’un millionnaire. Cela peut être accompli en pensant et en agissant différemment. Il faut oser aller contre le courant, contre la foule et les normes habituelles de la société.

Tout d’abord, il est important d’apprendre à vivre selon vos moyens. C’est-à-dire dépenser beaucoup moins que ce que vous gagnez. Notre société pousse les gens à être de grands consommateurs. La publicité et les médias incitent les gens à vouloir acheter des voitures de luxe, des vêtements de «marque» et toutes sortes de produits inutilement chers qui nous rendraient soi-disant plus attrayants et plus heureux.

C’est peut-être le plus gros obstacle à l’enrichissement : dépenser plus qu’on possède réellement. Pour chaque dollar qu’on gagne, on dépense trois. On fait crédit après crédit, entraînant des taux d’intérêt élevés. On n’hésite pas à prendre un deuxième puis un troisième crédit juste pour pouvoir un style de vie somptueux. C’est devenu une compétition entre les gens, qui ne cessent de se comparer aux autres, qui veulent avoir les meilleures voitures, les plus belles tenues et les accessoires les plus chics. Tout est devenu spectacle sans aucune substance. Les grosses dettes s’accumulent pour impressionner des gens qu’on ne connaît même pas. Après quelques années, il devient quasi impossible de sortir de ce cercle vicieux et on se condamne à une impécuniosité éternelle.

Une personne qui pense comme un millionnaire ne tombe pas dans ce piège. L’une des bases de cet état d’esprit des millionnaires est de vivre en dessous de ses moyens. Vous ne pouvez pas acheter une maison, une voiture ou prendre quatre vacances par an alors que vous ne pouvez pas vous les permettre. N’achetez que des choses que vous pouvez vous permettre. Il n’est pas nécessaire d’aller dans les grands magasins et boutiques connues pour acheter un produit qu’on peut acheter ailleurs à moitié prix.

Acquérir la façon de voir les choses d’un millionnaire n’est pas réservé uniquement à des personnes, même un étudiant peut avoir les traits d’un futur millionnaire. Par exemple, un étudiant qui réfléchit comme un millionnaire choisira de suivre des études qui lui permettront de vivre aisément tout en ayant la capacité de développer sa carrière et de réussir. Il choisira de rester dans sa chambre pour étudier alors que ses pairs sont en train de faire la fête. Même avec leurs taquineries ou pressions, il saura résister et avoir confiance en son choix, sachant qu’il le mènera à un avenir plus brillant et plus confortable.

d’finir ses objectifs les revenus autrement.fr

Si vous êtes en début de carrière, vous devez vous concentrer sur votre travail et en faire votre première priorité. Vous devez travailler dur, commencer tôt et terminer tard. Tant que vous êtes jeune et que vous avez l’énergie, vous devez maximiser votre profit. Choisissez des emplois qui correspondent à vos compétences, et que vous aimez en même temps. Il ne faut pas que votre travail soit une corvée, vous amuser en travaillant est un grand plus. Vos patrons remarqueront sans doute votre enthousiasme et vous récompenseront avec des primes, des promotions et des bonus. Vous allez pouvoir vous faire une réputation et votre carrière sera de plus en plus réussie.

Il faut savoir rester mentalement fixé quant à la réalisation de vos objectifs, en mettant une bonne partie de votre salaire dans des comptes d’épargne par exemple. Vous serez agréablement surpris de voir la fortune que vous aurez en votre possession dix ou vingt ans plus tard.

Comment développer concrètement ce « millionaire mindset » ?  

10 conseils pour apprendre à penser comme un millionnaire :

  1. Concentrez-vous sur ce que vous voulez et saisissez-le !

Le secret de la réussite est la passion. Il y a sans doute quelque chose que vous avez toujours voulu accomplir, il est grand temps de le faire. Un millionnaire ne pense pas qu’il ne peut jamais faire telle ou telle chose, il pense qu’il peut le faire et qu’il le fera !

Les riches jouent pour gagner, les pauvres jouent pour ne pas perdre.

Cela ne signifie pas pour autant de devenir égoïste ou orgueilleux. Vous devez simplement devenir plus sûr de vous et plus honnête avec vous-même

2. Fixez vos objectifs et ayez vos motivations en tête !

Il est impossible de réaliser quelque chose si on ne sait pas ce qu’on veut réaliser. Vous devez vous fixer des objectifs fermes, et tout faire pour les atteindre. Les gagnants de loterie sont les seuls qui deviennent millionnaires du jour au lendemain. En vous fixant des objectifs partiels réalisables, vous y arriverez sans doute.

Les gens veulent gagner beaucoup d’argent lorsqu’ils sont motivés par des émotions négatives comme la colère, la cupidité ou l’insécurité. Ce genre de motivation ne vous apportera jamais la satisfaction que vous attendez. Il faut connaître vos motivations réelles de vouloir devenir riche, l’argent vous apportera alors un sentiment d’épanouissement et de satisfaction inégal.

Accumulez le plus d’argent que vous pouvez, et cherchez toujours des opportunités de gagner plus. N’essayez pas de devenir riche rapidement, devenez riche avec réflexion, lentement, et sûrement !

Ne dépensez pas votre argent investissez le les revenus autrement.fr

3. Ne dépensez pas votre argent, investissez-le !

La raison pour laquelle vous devez accumuler de l’argent est pour pouvoir l’investir. Les millionnaires ont tendance à être des gens économes, et c’est parce qu’ils savent que la vraie valeur de l’argent est de l’investir. Être son propre patron va de pair avec devenir millionnaire. Vous devez être capable de quitter votre emploi régulier à un certain moment.

Arrêtez de travailler pour votre argent et faites travailler votre argent pour vous.

Plus votre argent travaille pour vous, moins vous aurez à travailler, et plus vous aurez de revenus passifs. Il existe deux sources principales de revenus passifs. La première est cet argent qui travaille pour vous. Cela comprend les revenus de placement provenant des actions par exemple ou d’autres actifs dont la valeur augmente et qui peuvent être liquidés contre espèces. C’est l’investissement dans des choses qui gagnent de la valeur avec le temps, comme l’achat d’un terrain et sa vente ultérieure, lorsqu’il aura pris de la valeur.

La deuxième grande source de revenus passifs est les affaires qui travaillent pour vous. Il s’agit de générer un revenu continu à partir d’entreprises où vous n’avez pas besoin d’être personnellement impliqué pour que l’entreprise fonctionne et génère un revenu. Un exemple connu est l’achat d’un bien immobilier et sa location.

4. N’arrêtez jamais d’apprendre !

Parmi toutes les possibilités d’investissement, la meilleure chose dans laquelle vous pouvez investir, c’est vous-même.

La plupart des gens ils pensent que leur apprentissage est arrivé à terme une fois qu’ils quittent l’école ou l’université. Si leur apprentissage s’est terminé, le vôtre ne devrait pas l’être. Les gens qui réussissent n’arrêtent jamais d’apprendre et de s’adapter continuellement aux nouveautés du mondes.

Apprenez tout ce que vous pouvez sur le fonctionnement de l’économie, le fonctionnement des marchés boursiers, leur évolution…

Apprenez de nouvelles compétences. Apprenez tout ce que vous pouvez. Vous seriez surpris de voir combien de fois, des compétences apparemment inutiles, peuvent devenir extrêmement utiles dans certaines situations.

Commencez à développer l’habitude d’apprendre en continu !

Voir grand les revenus autrement.fr

5. N’ayez pas peur de voir grand !

Bien qu’il soit nécessaire de commencer avec de petits objectifs, vous devez absolument avoir un grand objectif en tête. Si vous avez une idée de créer une entreprise par exemple, c’est votre objectif ultime :  créer cette entreprise et faire en sorte qu’elle réussisse. Si vous voulez investir des millions de dollars et faire un autre travail que vous avez toujours voulu exercer, c’est votre grand objectif.

Il faut garder en tête qu’il n’y a aucune honte à ne pas pouvoir atteindre un grand objectif dès le premier essai. Ne vous laissez surtout pas décourager. Visez les étoiles, si vous échouez, vous allez atterrir sur la lune !

6. Profitez de l’attention des gens !

Pour réussir, vous devez être prêt à promouvoir votre image et à profiter de l’attention que vous suscitez dans certaines mesures. L’attention attire certainement l’argent. Créez votre image-marque, et n’ayez pas peur de la vendre, d’une façon ou d’une autre. 

7. Ne prenez pas les choses personnellement !

Les millionnaires ne prennent pas les choses si personnellement. Lorsque nous considérons nos hauts et nos bas comme le reflet de notre estime de soi, il est difficile d’aller de l’avant. L’échec est vu par les riches comme une opportunité de croissance. Il existe des milliers de facteurs contrôlant les notions de succès et d’échec. Considérez tous vos échecs comme une leçon, ne célébrez pas trop longtemps les victoires et ne ruminez pas trop les défaites.

8. Prenez des risques !

Certes, tout le monde le sait, mais à le faisons-nous vraiment dans nos propres vies ? Si vous voulez réussir, vous devez prendre des risques. Il n’y a pas d’autre solution. Vous devez prendre des risques si vous voulez être récompensé. Sachez également que si vous êtes capables de considérer vos échecs comme étant des opportunités de croissance, vous n’aurez pas si peur quand il s’agit de prendre des risques.

Je suis un leader les revenus autrement.fr

9. Décidez vous-même ce qui a un sens dans votre vie !

Vous devez décider vous-même que l’argent est un atout précieux pour votre vie. Si vous écoutez ce que tout le monde dit, vous n’allez jamais pouvoir vous concentrer sur votre quête de la richesse. Il y a tout simplement trop d’opinions, il faut savoir ne pas les prendre toutes en considération. Si vous connaissez ce qui a un sens dans votre vie et vous faites tout pour le réaliser, vous êtes déjà sur le chemin du succès.

10. Donnez plus que vous recevez !

Cela peut être contre-intuitif, mais un millionnaire donne plus qu’il reçoit. Pour augmenter votre richesse, vous devez être sociable, et pour réussir dans vos relations, vous devez offrir de la valeur.

Cherchez toujours à fournir quelque chose aux autres et vous finirez toujours par obtenir une contrepartie

Pour conclure, n’oubliez pas que les gens qui pensent comme un millionnaire comprennent qu’ils doivent « pratiquer » la gratification.

La personne possédant cet esprit connaît le concept d’intérêt composé.

Plus vous économisez de l’argent, plus l’intérêt va augmenter. L’argent engendrera plus d’argent à mesure que vous gagnez des retours sur vos économies initiales plus les intérêts. Lorsque vous économisez et investissez, vous aurez moins d’argent maintenant à dépenser maintenant pour votre plaisir immédiat. Mais vous en aurez beaucoup que « normalement » sur le long terme.

Voir grand et réfléchir les revenus autrement.fr

Vous reportez les plaisirs immédiats, pour votre bénéfice futur.

Au lieu de faire la fête et de s’amuser avec des amis, les futurs millionnaires étudieront dur dans leurs premières années pour gagner une bourse lorsqu’ils iront à l’université. Au lieu de dépenser une petite fortune lors de voyages insensés pendant les vacances de printemps et l’été, trouvez un emploi pour acquérir de l’expérience et gagner de l’argent. La clé est de penser à long terme, de planifier l’avenir et renoncer à certaines choses pour atteindre vos objectifs.

Que vous a inspiré cet article ? Dites le nous dans les commentaires.

Bien sur j’attends vos retours, likes, partages (sur les icônes qui apparaissent sur votre gauche). Ils sont prêts à cliquer.

Pour les personnes qui souhaitent apprendre à investir avant d’investir…

J’ai créé un abonnement à prix tout riquiqui, seulement 29 €/mois pour vous !!

C’est un abonnement SANS ENGAGEMENT !!

Donc pour une fois, pensez à vous !!!

Toutes les semaines (tant que dure l’abonnement) vous allez recevoir du contenu de qualité pour parfaire vos connaissances en matière d’immobilier, de colocation, de finances personnelles, de crédit, et tellement de connaissances qui vous permettront quand vous vous sentirez prêt(e) de gagner immédiatement de l’argent !!!

Soyez curieux/se et cliquez sur ce lien pour découvrir le « menu ».

Également pensez à :

  1. laisser un commentaire, juste en dessous,
  2. vous inscrire sur le blog Les revenus autrement (vous aurez accès à des vidéos, des offres et des conseils exclusifs). Vous pourrez également télécharger votre tableau de rentabilité. Celui que j’utilise personnellement.
  3. le partager sur Facebook,
  4. vous abonner à la chaîne Youtube,
  5. rejoindre la communauté LRA sur Instagram
  6. si vous voulez en apprendre plus sur l’immobilier découvrez mon 1er livre intitulé => Changez de vie grâce à l’immobilier, qui a déjà été téléchargé plus de 500 fois

Si vous voulez passer au niveau supérieur, consultez notre catalogue en cliquant ici.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s !

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles

30 minutes de coaching offerts !

• Vous avez déjà un projet?
• Vous êtes déjà investisseur?
• Vous souhaitez vous lancer dans la colocation?

Exposez-moi votre situation par e-mail & bénéficiez d'une séance de coaching de 30 minutes OFFERTE !

Vos données resteront confidentielles