Dans la dernière vidéo, vous avez pu découvrir le deuxième pilier qui vous permettra d’atteindre l’indépendance financière.

Pour voir cet article cliquez ici

Dans cette nouvelle vidéo, vous vous en doutez, nous allons aborder le troisième des cinq piliers.

Aller hop c’est parti, je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir.

Transcription :

Troisième pilier : le blogging

Bonjour et bienvenue dans ce troisième module d’une série de cinq, basée sur l’indépendance financière et sur les piliers qui permettent d’y accéder.

Dans le premier module, le premier pilier, c’était l’immobilier, dans le second, vous avez pu constater que le deuxième pilier, c’est l’entrepreneuriat, ce qui peut vous permettre de prendre confiance en vous et en vos talents.

Le troisième pilier qui est pour moi très important, c’est le blogging.

Tout le monde n’est pas forcément attiré par le blogging, mais il faut savoir que c’est un pilier incroyable si l’on veut atteindre l’indépendance financière. Pourquoi ? Eh bien, vous allez comprendre par un exemple très simple, je vais vous dire le fond de ma pensée.

Je vais reprendre l’exemple du module n° 2. Si vous êtes salarié et que savez faire de la musique, que vous avez pris des cours depuis tout petit peut-être, que vous êtes vraiment doué, vous pouvez donner des cours, jusque là vous me suivez, vous pouvez donner des cours en présentiel à un élève ou plus, mais vous pouvez également donner des cours en ligne et cela va vous permettre d’optimiser votre temps. Je m’explique.

Vous allez vous enregistrer  sur un cours de base par exemple : comment apprendre le solfège pour la guitare, mettre des petits accords, etc.. Vous allez le poster sur un blog en faisant une série de vidéos gratuites et ensuite proposer aux personnes de poursuivre l’aventure avec un abonnement de 7 € par mois avec accès ensuite à tous les autres cours.

Ce que je veux dire, c’est qu’il faut que vous apportiez un up sell qui vous permettra de vous faire connaitre dans toute la France, peut-être même au Canada, ou même, la musique étant universelle, de vous faire connaitre dans le monde entier.

Comme de toute façon vous adorez ça, cela va vous faire plaisir de jouer, voire même, vous filmer durant une heure en faisant des petites séquences que vous diffuserez petit à petit sur internet. Cela va vous permettre d’être visible, votre temps va être démultiplié puisque beaucoup de personnes pourront se connecter en même temps, et vous, vous n’aurez consacré qu’une heure de votre temps à cet exercice. J’espère avoir été claire dans mes explications et comme d’habitude, je souhaite que vous mettiez un commentaire pour savoir ce que vous avez pensé de ce module, dites-moi également le talent que vous avez, dans quoi vous exercez et dans quoi vous aimeriez exercer, ensuite, n’hésitez pas à aller voir les modules précédents si cela vous intéresse, et je vous invite également à suivre les prochains modules. Vous pouvez mettre un petit j’aime et n’hésitez pas non plus à partager sur les réseaux sociaux.

Je vous dis à très vite pour le prochain  et avant-dernier pilier !

Bien sûr, si cette vidéo vous a plu ou si vous pensez qu’elle pourrait intéresser des personnes de votre entourage n’hésitez pas à laisser un commentaire, juste en dessous, à la partager sur Facebook et à vous inscrire sur la chaîne Youtube. Tout ça ?! Oui oui.

Vous serez ainsi, certain de ne rien rater. Car je vais publier de plus en plus sur ces supports.


2 commentaires

Didier-Fabrice · avril 11, 2016 à 6:03

Bonjour Audrey,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. A mon sens le bloging (certains parlent du pilier «Internet») n’est pas un pilier stricto sensu.
C’est un sous-pilier du pilier entrepreneuriat. Internet n’étant qu’un média (certes excessivement puissant) de diffusion comme un autre (chaque média disposant naturellement de ses spécificités propres).
Pour reprendre ton exemple de l’enseignant en musique (ça tombe bien j’ai justement un frère qui est prof de musique) qu’il donne des cours en présentiel , par correspondance papier, via des dvd de formation ou par internet ça ne change pas fondamentalement. Et on ne va pas dire qu’il y a le pilier présentiel, le pilier papier, le pilier dvd et le pilier internet.
Bien sûr selon le média utilisé il va modifier sa façon de faire (mais au fond le boulot d’un prof ou d’un coach n’est-ce pas aussi de s’adapter à ses élèves ?) et internet permet technologiquement de faire des choses puissantes avec une webcam par exemple il peut voir son élève et corriger des défauts en temps réel; par dvd il faudrait que l’élève se filme et expédie les enregistrements mais à la limite c’est possible
Lorenzo Pancino en parle dans une de ses vidéos à propos de son activité de coach vocal il s’est adapté à la technique mais fondamentalement que ce soit par internet ou en présentiel il est coach vocal (il a par ailleurs d’autres activités il est donc multi-entrepreneur)

D’ailleurs le média internet est aussi utilisé pour le pilier 1 (l’immobilier) et personne ne se présente comme bailleur par Internet… Dans la location de courte durée en particulier beaucoup de personnes ont créé un site internet (souvent sous la forme d’un blog compte tenu de la simplicité technique)

Autre danger de différencier l’entrepreneuriat en ligne de l’entrepreneuriat offline c’est de laisser penser que comme il est plus facile de lancer une activité en ligne qu’une activité physique les règles juridiques ne s’appliquent pas. Or les règles fiscales et sociales sont identiques et certains ont déjà eu des redressements pour activité au black…

Le Quatrième Des Cinq Piliers | Les Revenus Autrement · avril 11, 2016 à 8:04

[…] Si vous souhaitez voir ou revoir cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles