Vous avez pu découvrir dans la dernière vidéo, quel était le premier des cinq piliers qui pourra vous permettre d’atteindre l’indépendance financière.

Pour voir ou revoir cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons passer au second pilier.

Alors à votre avis quel est-il ?!

Je vous laisse le découvrir.

Transcription :

Deuxième pilier : l’entrepreneuriat

 

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau module, nous avons vu dans le précédent en quoi consistait le premier pilier qui devait vous permettre d’accéder à l’indépendance financière.

Nous allons voir dans ce second module quel est le second pilier qui pourrait vous permettre d’obtenir un très bon résultat.

Il ne faut pas oublier que tous les piliers dont je vais vous parler peuvent être complémentaires. Ce n’est pas parce que vous vous concentrez sur l’un de ces piliers que vous ne devez pas vous concentrer sur les autres et les mettre en pratique.

À votre avis, en quoi consiste  ce deuxième pilier ? Il s’agit en fait de l’entrepreneuriat !

De quoi s’agit-il ?

Beaucoup de personnes sont salariées, je pense à peu près 90 % de la population, ce sont des chiffres vraiment approximatifs, ne vous fiez pas forcément à l’exactitude de ce que je dis, par rapport à ces chiffres-là notamment.

Ma conviction, je pense que chaque personne sur terre est douée pour faire quelque chose.

Par exemple, vous êtes salarié dans une entreprise et depuis tout petit vous jouez de la musique. Vous pourriez très bien être auto-entrepreneur et donner des cours de musique, cela est tout à fait possible. Ce que je veux dire, c’est qu’à partir du moment où vous croyez en vous, vous allez croire en votre talent et en vos dons et pouvoir les exploiter.

Dans l’exemple que je viens de vous donner, au début vous allez peut-être donner des cours de musique à des élèves ou à des personnes qui souhaitent simplement s’améliorer, plus tard, vous pourriez peut-être donner des concerts un peu plus importants ou bien donner des cours de musique à davantage de personnes dans des espaces, des lieux plus intéressants. Ce que je vous explique là, c’est que vous avez forcément une valeur ajoutée, hormis le fait que vous soyez uniquement, dans mon exemple, salarié, vous avez forcément quelque chose qui vous différencie de votre voisin, de votre frère,  etc….

C’est en ça que ce plus va vous permettre d’atteindre l’indépendance financière. D’abord parce que ce sera un complément à votre salaire, un plus concernant la confiance en vous, cela vous permettra de vous lancer sans trop vous risquer et ensuite, vous trouverez peut-être d’autres moyens pour diffuser vos cours de musique. Nous allons voir tout ça dans le troisième pilier.

Comme toujours, si vous avez aimé ce module, n’hésitez pas à mettre un j’aime, n’hésitez pas non plus à aller voir le module précédent sur l’immobilier et n’hésitez pas à mettre un commentaire et partager sur les réseaux sociaux.

Bien sûr, si cette vidéo vous a plu ou si vous pensez qu’elle pourrait intéresser votre frère, votre cousin, vos amis ou vos collègues, n’hésitez pas à laisser un commentaire, juste en dessous, à la partager sur Facebook et à vous inscrire sur la chaîne Youtube. Si si dans cet ordre :-).

Vous serez ainsi, certain de ne rien rater. Car je vais publier de plus en plus sur ces supports.


2 commentaires

Le Troisième Des Cinq Piliers | Les Revenus Autrement · avril 10, 2016 à 7:30

[…] Dans la dernière vidéo, vous avez pu découvrir le deuxième pilier qui vous permettra d’atteindre l’indépendance financière. […]

Le cinquième pilier | Les revenus autrement · mai 19, 2016 à 8:08

[…] 2 ème pilier => l’entrepreneuriat => cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles