Dans la dernière vidéo intitulée 10 % de rentabilité sans effort, vous avez pu voir qu’avec un peu de connaissances et de recherches, il est possible de trouver des biens rapportant facilement 10 % de rentabilité sans effort.

Si vous souhaitez voir ou revoir cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir :

qu’il y a un point très très important à prendre en compte (ou à ne pas négliger) lorsque l’on achète.

Je vous laisse le découvrir :

Transcription :

Bonjour et bienvenu sur le blog Les Revenus Autrement.

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir l’histoire d’une de mes connaissances.

C’est l’histoire d’une de mes amies qui a souhaité acheté sa résidence principale.

Elle est seule, 45 ans, avec 2 enfants. Elle a travaillé toute sa vie en tant qu’assistante maternelle. Celles-ci bénéficient de certains avantages fiscaux qui font qu’elle a pu mettre de l’argent de côté.

De quoi s’acheter une maison « cash ».

Elle a donc décidé de franchir le pas. Après plusieurs visites, étalées sur quelques mois. Elle a décidé de porter son dévolu sur une maison ancienne. Ce détail a de l’importance.

Une fois la signature de l’acte de vente et les clés remises, elle a réalisé qu’il fallait faire quelques travaux. En soit, la maison était habitable « en l’état ». Le gros œuvre était sain. Mais un bon coup de rafraichissement était nécessaire. Car les tapisseries étaient jaunies, la cuisine dans un bois ancien et la salle de bain comprenait encore une baignoire en porcelaine abimée etc.

Et c’est là qu’elle a réalisé qu’elle ne s’était pas penché sur le côté « travaux » de la maison.

Car elle comptait sur son père, son cousin, son frère etc. qui lui avaient dis que « lorsqu’elle achèterait ils seraient là pour donner un coup de main ». Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que son père, son cousin et son frère n’avaient pas vraiment de compétence particulière en matière de travaux. En effet, je pense que pour des parties aussi complexes et importantes que le fait de refaire une cuisine, une salle de bain ou l’électricité il faut avoir des connaissances particulières.

De plus, elle se posait des questions comme : comment est-ce que je vais faire pour charger la cabine de douche dans un camion et qui va conduire le camion ?

Je lui ai donc répondu que 3 solutions s’offraient à elle :

  • soit elle savait faire,
  • soit il fallait qu’elle se forme (payer pour apprendre),
  • soit qu’il fallait qu’elle fasse faire cela par des professionnels dont c’est le métier.

Evidemment, cela modifie ses plans (et son budget) de départ. Mais investir dans l’immobilier, ce n’est pas non plus le monde des bisounours. Sur chaque achat conséquent, il arrive de nouveaux éléments positifs ou négatifs. C’est la raison pour laquelle j’estime que la marge « d’imprévus » lorsque l’on achète un bien avoisinerait les 30 %. Sauf si bien sur vous achetez une ruine (on est bien d’accord).

Dans tous les cas, vous ferez des erreurs. Mais il faut se rendre compte qu’une « erreur » à 10 000 € n’a pas la même portée qu’une erreur à 50 000 ou 100 000 €.

L’immobilier est à utiliser avec prudence et connaissance. Car cela peut soit vous permettre de vous enrichir soit vous mettre des bâtons dans les roues pendant plusieurs années.

Alors mon conseil est : que ce soit pour y habiter ou pour investir, vérifier tous les postes éventuels de dépenses (toiture, gros oeuvre, années de construction, cave, électricité, etc). Et prévoyez toujours une marge pour les imprévus éventuels. Cela vous évitera de « subir » l’immobilier.

Bien sûr, si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire (en nous racontant votre expérience) juste en dessous, à la partager et à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Si si dans cet ordre :-).

Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


2 commentaires

William · 28/11/2015 à 3:18

Salut Audrey,

Effectivement ne pas prendre en compte les travaux lorsqu’on achète un bien immobilier c’est juste suicidaire

Comment évitez les catastrophes | Les revenus autrement · 29/11/2015 à 11:39

[…] effet, vous avez pu voir qu’il y avait un critère très important à prendre en compte lorsque l’on achète. Que ce soit sa résidence principale ou pour de l’investissement locatif. Parfois […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles