Dans ce nouvel article, vous allez découvrir (ou peut être même redécouvrir) ce qu’est l’indépendance financière.

Beaucoup de personnes parlent d’indépendance financière. Mais peu de personnes savent vraiment ce que c’est.

En effet, la notion d’indépendance financière varie en fonction des personnes et de leurs besoins.

Je m’explique.

Une personne qui perçoit le smic (grâce à son salaire par exemple) aura peut-être comme but d’atteindre ce montant là grâce à des revenus alternatifs.

De même, une personne qui est habituée à percevoir 3 000 € par mois fixera son indépendance financière peut-être à ce montant.

Ce que je veux dire c’est qu’obtenir l’indépendance financière ne signifie pas être riche. Cela signifie simplement obtenir une certaine somme, récurrente, grâce à des moyens différents de ceux que l’on a l’habitude d’utiliser. Comme le fait d’utiliser son temps contre de l’argent (par exemple en travaillant pour un patron).

De mémoire, je ne connais personne qui ait pu accéder à la liberté financière grâce à son unique travail (sauf bien sur si l’on est travailleur indépendant). Bien souvent, dans les histoires de personnes que je rencontre qui ont atteint l’indépendance financière, il y a toujours une part d’immobilier et/ou de bourse voire de blog. A priori ces piliers là sont des propulseurs de richesse. A conditions de les gérer correctement bien sur. C’est comme tout cela s’apprend.

Car actuellement, il n’est pas nécessaire de travailler dur pour gagner de l’argent. Il faut, par contre, essayer de travailler intelligemment. C’est la raison pour laquelle, plusieurs « solutions » peuvent s’offrir à vous. Essayez de vous familiariser avec ces différents piliers (l’immobilier, la bourse, internet,…)

Personnellement je pense que je vais bientôt atteindre l’indépendance financière dans quelques semaines/mois. Mais ceci est une autre histoire. Je vous raconterais tout cela, étape par étape, dans quelques temps :-).

Et vous, ou en êtes-vous de votre indépendance financière ? Quelle est la somme que vous voudriez percevoir ou que vous percevez déjà en revenus automatiques ? Qu’avez-vous mis en place pour l’obtenir ? Parlez-nous de votre expérience.

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.

Catégories : Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles