Je pense que vous en avez appris beaucoup grâce à l’article écrit par Nicolas intitulé « Atteindre l’indépendance financière : copier ce qui marche« .

Dans ce nouvel article, j’ai la chance d’accueillir une personne que j’affectionne particulièrement. Je vous laisse le découvrir en vidéo cette fois ci 🙂

 

Bonjour ! C’est Florent HUET d’Education Financière Pour Tous !

Bienvenue dans cette vidéo dans laquelle je vais partager avec vous un conseil pour réussir financièrement.

Cette vidéo est ma participation à l’événement inter blogueurs « Vos meilleurs conseils pour atteindre l’indépendance financière », organisé par Audrey du blog Les Revenus autrement.

Pour réussir financièrement, la première chose à faire (vous devez forcément commencer par ça) c’est d’arrêter de douter de tout et de vous lancer.

La plupart des gens autour de moi (c’était encore mon cas il y a 5-6 ans) doutent de tout. Ils voudraient gagner plus d’argent ou gagner autant d’argent tout en travaillant moins, pour avoir plus de liberté, mais ils sont tout le temps en train de douter de tout. Dès qu’ils voient une solution, dès qu’on leur propose une solution, ils doutent. Ils se disent soit « Ce n’est pas pour moi » ou alors « C’est de l’arnaque » ou « Il faut déjà être riche pour pouvoir le faire » ou « Il faut être plus intelligent »…

On a toujours tout un tas d’excuses pour ne pas se lancer.

Mais forcément, si vous ne vous lancez pas, vous ne réussirez jamais financièrement. Si vous n’essayez pas des choses, forcément, vous n’y arriverez jamais.

Il se peut que vous essayez des choses et que ça ne fonctionne pas. Vous en serez toujours au même point, mais au moins vous aurez essayé. Mais c’est sûr que si vous ne faites rien, si vous n’essayez rien, si vous êtes tout le temps en train de douter et que vous reportez toujours, vous attendez toujours la bonne affaire, le truc dont vous serez sûr que ça va marcher, vous ne ferez probablement jamais rien de votre vie, donc vous ne réussirez jamais financièrement. Vous serez toujours contraint d’aller travailler tous les jours, de compter sur votre retraite, sur les aides de l’Etat… bref, vous ne serez jamais libre financièrement.

Le premier moyen de vaincre ça et de réussir financièrement c’est d’arrêter de douter, d’être sceptique sur tout, et c’est de vous lancer, tout simplement.
Je ne suis pas millionnaire (pas encore du moins) ; je souhaite le devenir. Pas uniquement pour des raisons matérielles mais surtout pour être libre. Je suis sur le bon chemin, et je ne suis pas le seul.

Sans parler d’être millionnaire – ce n’est pas forcément le but –, vous pouvez être riche en vivant avec 2000€ par mois parce que vous n’êtes pas contraint d’aller travailler et que 2000€ par mois vous suffisent largement pour faire tout ce que vous voulez dans votre vie.

C’est ça être riche en fait : être libre de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez, autant de fois que vous voulez, sans avoir besoin de compter votre argent. C’est ça être riche. Ce n’est pas avoir des millions sur un compte bancaire. Ça ne sert à rien. Il y a des personnes qui gagnent des millions par an mais qui sont contraintes d’aller travailler tous les jours, qui sont contraintes de faire tout un tas de choses, donc elles ne sont pas forcément libre financièrement.

Si vous voulez être financièrement libre, arrêtez de douter de tout. Lancez-vous. Essayez des choses. Vous allez probablement rater des choses ; il y a probablement des choses qui ne vont pas fonctionner. Mais si vous ne faites rien, c’est sûr, vous n’échouerez jamais, mais vous ne réussirez jamais non plus.

L’une des principales différences entre ceux qui réussissent et les autres c’est simplement qu’ils ont arrêté de douter, qu’ils ne sont pas sceptiques, qu’ils ont essayé des choses. Ils ont raté beaucoup de choses mais ils ont aussi réussi beaucoup de choses, et au final ce sont ces réussites qui restent et qui font qu’ils sont financièrement libre.

Donc, si vous regardez cette vidéo aujourd’hui c’est que vous êtes intéressé par la réussite financière, et pour ça ne faites pas que regarder des vidéos, lire des articles et douter, vous dire « Ils sont bien sympas tous ces gens, il est bien sympa ce mec, il a peut-être réussi mais ce n’est pas pour moi… ».
Peu importe les raisons, arrêtez de vous trouver des excuses, arrêtez d’écouter ce que les autres vous disent.

La plupart des gens ne sont pas libres financièrement. Ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas mais parce qu’ils ne se sont jamais renseigné, ils ne se sont jamais formé, ils n’ont jamais essayé… Donc n’écoutez pas la plupart des gens. Même vos proches.

La plupart vont vous dire «Ne fait pas ça. Si ça marchait ça se saurait».

Arrêtez de vous poser des questions. Arrêtez d’être sceptique. Essayez tout simplement des choses. Essayez ce qu’on vous dit et vous verrez si ça marche ou pas. Ça ne marchera pas toujours, mais il n’y a que comme ça que vous pouvez réussir financièrement.

Si vous ne changez rien dans votre vie, si vous ne faites rien de plus, il n’y a rien qui changera, vous serez toujours au même point l’année prochaine et dans 10 ans.

Donc, si vous voulez réussir financièrement, formez-vous, appliquez, essayez ce qu’on vous dit plutôt que de douter.
Essayez et, si ça ne marche pas, effectivement, vous aviez raison, ça ne marche pas ou ça ne marche pas pour vous, mais vérifiez. Faites-le et vérifiez par vous-même si ça marche ou pas. Ne vous dites pas simplement « Ça a marché pour lui mais ça ne marchera pas pour moi ». Essayez des choses. Et si vous en avez déjà essayé mais que ça n’a pas marché, continuez à essayer des choses, sinon vous ne réussirez pas financièrement. Si vous ne faites rien pour réussir financièrement, vous ne réussirez pas.

Si vous voulez réussir financièrement, le conseil que je donne à plein de gens et que j’aurais aimé qu’on me donne mais que j’ai appris tout seul il y a quelques années quand j’ai décidé de devenir financièrement libre plutôt que d’aller travailler tous les jours pour un patron c’est d’arrêter de douter et de se lancer.
Vous voyez un truc, plutôt que de vous dire comme d’habitude « Ça ne va pas marcher », « C’est une arnaque », « C’est du déjà vu 100 fois », essayez. Vous l’avez peut-être déjà vu 100 fois mais vous ne l’avez peut-être jamais appliqué. Donc, appliquez, lancez-vous. Si vous ne vous lancez pas, vous n’y arriverez jamais.

Lancez-vous et vous verrez que petit à petit vous allez réussir financièrement.

C’est la première étape. Vous ne pouvez pas faire autrement. Vous êtes obligé de commencer par là. Et pour ça vous devez arrêter de douter de tout, de vous poser des questions, d’écouter les avis des autres… Parce que finalement, la plupart des gens qui vous disent de ne pas essayer quelque chose ne l’ont en fait même pas essayé eux-mêmes. Ils vous disent de ne pas le faire parce que, comme vous, ils ont des doutes, mais ils n’ont jamais essayé. Alors laissez-les dans leur coin, laissez-les aller travailler tous les jours, galérer pour ne pas toucher grand-chose ni faire tout ce qu’ils veulent dans leur vie.

Ne vous occupez pas des gens, ne vous occupez pas de vos pensées négatives, de vous doutes, etc.

Vous voyez quelque chose, ça vous semble intéressant, foncez ! Faites-le, tout simplement.

Bonne journée ! Au revoir !

Bien sûr, si cette vidé vous a plue, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


2 commentaires

Florent HUET · 03/07/2015 à 3:57

Merci Audrey ! 🙂

Si quelqu’un à des commentaires à faire ou des questions à poser, n’hésitez pas à le faire ici. J’y répondrai volontiers dans les plus brefs délais 🙂

Amicalement,

Florent

L'indépendance financière : 3 étapes | Les revenus autrement · 05/07/2015 à 5:58

[…] Vous pouvez retrouver sa vidéo en cliquant sur ce lien. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles