Copier ce qui marche
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Copier ce qui marche

Dans le précédent article, vous avez découvert « comment atteindre la liberté financière en soignant vos recettes et vos dépenses » grâce à Quentin. Auteur du blog www.immobilier-en-direct.fr.

Je vous invite à lire ou à relire de nouveau cet article en cliquant sur ce lien.

Je vous laisse découvrir un nouvel article sur, comment atteindre l’indépendance financière.

Cet article est ma participation à l’événement inter blogueurs « Vos meilleurs conseils pour atteindre l’indépendance financière », organisé par Audrey du blog Les Revenus autrement.

Pour atteindre l’indépendance financière, il n’y a pas de secrets, il ne faut pas ré-inventer la roue, il faut copier ce qui a marché et refaire exactement la même chose.

Combien de personnes ont atteint l’indépendance financière en restant salarié ? 0. Votre situation n’est pas différente de ces personnes qui ont échoué. Elle n’est pas non plus différente de la situation des personnes qui ont réussi. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas plus bête, ni plus intelligent que votre voisin millionnaire. Qu’on soit indépendant financièrement ou non, nous avons tous un point commun : Nous avons commencé de 0.

Une liste que j’aime bien regarder est celle des plus grandes fortunes de ce monde, voici les 5 personnes en tête de ce classement :

– Bill Gates, 79,2 milliards
– Carlos Slim Helú, 77,1 milliards
– Warren Buffett, 72,7 milliards
– Amancio Ortega, 64,5 milliards
– Larry Ellison, 54,3 milliards

Comment ces personnes ont-elles réussies à en arriver là ? Quelles sont leurs points communs ? C’est la réponse à laquelle nous allons tenter de répondre.

Bill Gates est le créateur de l’entreprise Microsoft qui vend le logiciel Windows, installé sur 95% des pc dans le monde.

Carlos Slim a créé une entreprise dans les télécommunications au Mexique. Son entreprise réalise entre 2 à 3% du PIB du Mexique.

Warren Buffett a créé un fonds d’investissement.

Armancio Ortega est le créateur de marques de vêtement comme Zara ou Pull and Bear.

Larry Ellison est le créateur du logiciel Oracle.

Vous remarquez que ces 5 personnes, qui sont indépendantes financièrement, ont pour point commun d’avoir créé leur entreprise. Aucun de ces milliardaires n’est salarié.

Mon article s’appelle « copier ce qui marche » mais je pense qu’il serait bête de penser que vous pouvez être le créateur du prochain Windows. La seule stratégie qui peut être copiée est celle de Warren Buffett.

Warren Buffett est parti de zéro et a acheté sa première action à l’âge de 11 ans. Sa technique d’investissement est simple, il achète des actions d’entreprises rentables à petit prix. Et il ne revend jamais ses actions voyant ainsi ses investissements êtes multipliés par 10, 20, 30 sur plusieurs décennies.
Cette technique est facilement reproductible même si vous démarrez en bourse avec 300€, ce qui était mon cas quand j’ai commencé. Il vous suffit simplement d’avoir les bons indicateurs. Si vous voulez en savoir plus sur la méthode Warren Buffett, lisez mon article : 9 critères pour investir comme Warren Buffett.
La performance de Warren Buffett est loin d’être exceptionnelle : environ 20% par an. Seulement Warren Buffett a aujourd’hui 84 ans et a commencé à investir à l’âge de 11 ans.

Vous pouvez facilement copier sa méthode et atteindre, comme lui, l’indépendance financière. Bien sûr, cette méthode n’est pas la seule mais en tout cas, c’est une méthode qui marche. La prochaine fois que l’on vous dira, « pour atteindre l’indépendance financière, il faut suivre telle méthode », vérifiez quels sont les résultats des personnes qui ont suivi cette méthode. Leur fortune est t-elle de 79,2 milliards comme celle de Warren Buffet ? J’en doute fort.

Pour atteindre l’indépendance financière, il n’y a pas de secrets, il ne faut pas ré-inventer la roue, il faut copier ce qui a marché et refaire exactement la même chose.
Alors ouvrez votre Plan Epargne en Actions (si ce n’est pas déjà fait), et commencez à investir !

Cet article a été rédigé par Nicolas, auteur du blog, www.objectif10pourcent.com

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.

Catégories : Article invité

2 commentaires

Nicolas @ Objectif10% · 28/06/2015 à 9:52

Bonjour Audrey,

Merci pour l’invitation à participer à l’évènement !

Cordialement,

Nicolas @ Objectif10%

1 seul conseil en vidéo pour réussir | Les revenus autrement · 02/07/2015 à 9:45

[…]  Je pense que vous en avez appris beaucoup grâce à l’article écrit par Nicolas intitulé « Atteindre l’indépendance financière : copier ce qui marche« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles