top secret

Après l’interview de Cédric Annicette sur la manière d’atteindre l’indépendance financière.

L’article qui suit est un peu spécial.

En effet, il est le résultat de la lecture de plusieurs articles de blogs, livres et de discussions avec des « grands » du domaine de l’immobilier.

Je vais vous livrer les secrets qui vont vous permettre de devenir riche.

Mais tout d’abord, être riche c’est quoi ? Chacun a sa propre vision de la richesse.

En effet, pour certains la richesse est synonyme de liberté. Pour d’autres c’est le fait de pouvoir acheter sans compter.

Bref, nous avons tous une vision différente de la richesse.

Personnellement, ma « richesse » serait d’avoir assez d’argent pour pouvoir voyager quand je le désire, faire ce que j’aime et ne plus avoir d’employeur.

Il y a des éléments que j’ai pu observer lorsque j’ai pu discuter avec des personnes qui ont acquis l’indépendance financièrement. Je me suis rendu compte qu’en fait, elles avaient absolument toutes créé leur propre entreprise. En fait, elles avaient cru en elles et étaient tellement motivées par leur but qu’elles y sont parvenues. Au départ, elles ont utilisé leurs emplois pour générer des revenus. Ces revenus ont été utilisés pour être multipliés via la bourse, l’immobilier, internet etc…

Voici donc les secrets les plus importants pour commencer à se créer son indépendance financière. Attention la liste n’est pas exhaustive.

1) Apprendre à connaître l’argent :

En effet, on pense tous connaître l’argent parce qu’on l’utilise tous les jours pour faire les courses ou pour payer ses factures.
Mais l’argent est autre chose.
Vous (et moi) vous levez tous les jours pour aller travailler pour pouvoir payer vos factures. Alors que certaines personnes riches passent leur temps à voyager et leur compte bancaire reste identique. Comment est-ce possible ? Certes, elles ont fourni un travail. Mais celui-ci rapporte longtemps après.

Je m’explique.

Lorsqu’une personne écrit un livre. Elle a travaillé dur pendant plusieurs mois voire années. Mais une fois que le livre est achevé. Il a juste a être distribué. Des lecteurs l’achètent. Que le livre ait 1 an, 5 ans ou 10 ans. Le travail en amont a été fait une seule fois et rapporte toujours.

Pour devenir riche, il faut donc que votre argent travail à votre service et non l’inverse. Pour cela essayez de consacrer peut-être 1 heure par semaine à votre argent. En lisant, en discutant, en faisant vos comptes etc…
Une autre particularité qu’on les personnes riches est le fait d’avoir plusieurs sources de revenus

 

2) Être honnête avec soi-même :

Souvent, dans notre éducation voire notre culture, nous avons des a priori sur l’argent. Comme quoi, ce serait mal, que c’est réservé aux autres etc… Mais si on changeait notre philosophie sur ce sujet. En effet, si on a de l’argent, on peut s’en servir pour faire le bien autour de soi. On peut le donner à des œuvres caritatives ou faire plaisir à sa famille etc…

Et vous ? Où en êtes-vous réellement avec l’argent ?. Que pensez-vous vraiment de l’argent ?. Quelles sont vos propres barrières ?

 

3) Définir ses objectifs :

En effet, si on ne sait pas où on va cela va être très difficile de trouver son chemin.

Pour votre avenir, c’est la même chose. Il faut que vous clarifiiez vos objectifs et que vous vous y teniez.

Un exercice très simple mais néanmoins très « puissant » va vous permettre de garder votre cap.

Vous pouvez écrire sur un morceau de papier les 3 objectifs que vous souhaiteriez atteindre dans les 6 mois, 1 an et 5 ans. Puis vous le mettez dans votre portefeuille. Ainsi tous les jours, lorsque vous ouvrirez votre portefeuille vous vous « imprégnerez » de vos objectifs. Et consciemment ou inconsciemment, vous mettrez tout en œuvre pour les atteindre.

 

4) Rencontrez des personnes qui ont réussi selon vous

En effet, qui mieux qu’une personne que vous « admirez » et qui a réussi sera influente sur votre propre situation. Vous pourrez sans doute lui demander conseil. Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer ces conseils personnalisés. Provoquez les rencontres avec ces personnes. Qu’avez-vous à perdre ? Au contraire vous avez tout à y gagner. En plus des conseils qui vous seront donnés, vous serez fier de vous quant au fait d’avoir osé parler à votre mentor.

Voici quelques questions qui vont vous permettre de définir plus facilement votre ou vos objectifs :

– Quel est votre rêve/objectif le plus cher :
Que faut-il concrètement pour y parvenir ?
Quels moyens pouvez-vous mettre en œuvre pour l’atteindre ?

– De combien de sources de revenus disposez-vous :
Quelle source vous paraîtrait la plus facile (bourse, immobilier,…)
Quels sont vos talents ? Que pourriez-vous créer (un livre ?, un blog ?…)

Nous avons tous (riches ou moins riches) 24 heures dans une journée. Alors, je pense que nous pouvons bien consacrer 1 heure ou 2 dans la journée ou dans la semaine pour mettre en place des stratégies qui nous permettront d’atteindre nos objectifs non ?

Et maintenant, comment commencer à mettre en place les stratégies d’investissements ?

Si vous vous êtes déjà documenté sur l’immobilier et les finances. Il va falloir que vous passiez à  l’action. Toutefois, pas n’importe comment et pas avec n’importe qui.

Par exemple, si vous avez mal aux dents, vous irez sans doute voir un dentiste et non un généraliste ni même un rhumatologue.

C’est exactement la même chose, pour les finances et l’immobilier.

Formez-vous auprès des personnes qui connaissent leurs domaines.

Vous pourrez ainsi commencer à toucher vos rêves/objectifs du bout des doigts.

Si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner vers votre enrichissement. Car c’est toujours appréciable d’être guidé et conseillé.

cliquez sur ce lien et découvrez tout

En attendant, n’hésitez pas à faire partager cet article à vos amis, collègues ou personnes que vous connaissez qui souhaitent réfléchir à une approche différente de l’argent.

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


2 commentaires

mathieu de je-serai-trader-pro.fr · août 2, 2015 à 10:35

Bonjour,
Tous ces points sont importants mais je pense que le plus important est le point 4 car au delà des conseils que la personne peut donner, ça montre que c’est possible et donc c’est une grande source de motivation.

La différence entre ceux qui réussissent et les autres | Les revenus autrement · mars 18, 2015 à 9:02

[…] Après avoir découvert les 4 secrets pour devenir riche […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles