Si vous souhaitez revendre un bien immobilier, je pense que ces informations vous plairont.

En effet, il y a quelques jours maintenant, j’ai lu un article fort intéressant sur le site « www.votreargent.lexpress.fr ».

Il parlait des travaux qui avaient le plus fort impact sur la revente. Et cela, à moindre coût.

En voici donc un aperçu.

Les travaux peuvent se classer en 3 catégories :

1er les petites rénovations, peu couteuses (comme le changement de la porte d’entrée ou de la porte du garage,…). Ces changements ont un taux de retour sur investissement beaucoup plus élevé que les gros travaux (ajout d’une salle de bains,…). Ainsi, pour rester sur le changement de la porte d’entrée par exemple, le retour sur investissement est même supérieur à 100 %. Le gain moyen est donc supérieur au coût.

2e les travaux effectués à l’extérieur sont plus rentables que ceux faits à l’intérieur

3e Tous les travaux ne sont pas forcément tous rentables.

Je vais vous raconter une petite anecdote. Lorsque j’ai commencé à louer l’appartement que j’avais acheté. J’avais, tout d’abord, mis une annonce en mettant les photos du bien en l’état. Voyant que peu de personnes se précipitaient pour louer l’appartement. J’ai décidé de modifier un peu son apparence. J’ai donc effectué quelques travaux de rénovation (notamment le fait de repeindre en blanc les murs et le plafond, et d’acheter quelques bibelots de décoration). Lorsque je l’ai mis en ligne 1 semaine après, avec les nouvelles photos, j’ai eu immédiatement énormément d’appels (50 en une semaine). J’ai ainsi pu faire visiter aux futurs locataires le bien fraichement « rénové ». Coût de l’opération de rénovation, moins de 100 €.

Ainsi, nous pouvons donc voir que les acheteurs ou les locataires fonctionnent sur le même « principe ». En effet, ils sont séduits par l’apparence, puis vient le prix et enfin ils regardent un peu plus attentivement les détails et la corrélation avec le prix. Toutefois, le fait de rendre le logement que l’on souhaite vendre ou louer « propre » permet aux futurs acheteurs/locataires de se projeter beaucoup plus facilement.

Vous obtiendrez donc plus vite satisfaction.

Et vous, avez-vous des anecdotes de ce genre à nous faire part ? Quelle est votre expérience en matière de revente ? Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui souhaitent vendre un bien immobilier ?

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


1 commentaire

David · 25/06/2015 à 10:36

Bonjour,
je confirme que beaucoup d’acheteur sont également intéressé par l’aspect.
C’est un point que je ne comprends pas.
Autant en temps que locataire, on a tendance à ne pas se projeter dans le logement, autant pour un propriétaire, il peux modifier à loisir son bien.

Je reste véritablement perplexe quand certains parlent de déco lors de l’achat!
Ceci dit, ça m’arrange d’un côté, ça permet d’acheter avec un coût bien plus bas, car les gens évitent les travaux! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles