Certains de mes lecteurs me demandent des conseils. En effet, je les accompagne afin qu’ils réalisent « la bonne affaire » immobilière.

Pour faire court, je leur dis si le bien qu’ils convoitent est une bonne affaire ou non et cela en fonction de leurs objectifs de vie (devenir rentier, le fait de faire grossir son patrimoine ou encore le fait de penser quitter son travail actuel). Par la suite je les accompagne jusqu’à ce qu’ils fassent la proposition d’achat.

Personnellement j’aurais vraiment aimé avoir quelqu’un à qui me référer lorsque j’ai fais mes premiers achats immobiliers. Une personne à qui poser des questions etc…

Toutefois, il y a un trait qui est commun à tous les profils d’investisseurs. C’est la peur de se lancer et la peur de l’échec.

Répondez à chacune de ces 2 questions et vous verrez que vous serez prêt à vous lancer beaucoup plus facilement. Car vous aurez identifié vos peurs.

1) De quoi avez-vous le plus peur ?

2) Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire si vous faites ça ou ça ?

Maintenant on va relativiser un peu. Vous ne jouez pas votre vie. Et si la personne en face de vous dit non, qu’est-ce que cela peut bien faire ? On ne vous a jamais dit non ?

2 solutions s’offrent alors à vous. Soit vous persévérez, soit vous passez votre chemin. Car cela n’était pas pour vous.

Rappelez-vous, il suffit d’une seule bonne affaire pour gagner de l’argent.

Alors rencontrez des personnes, bougez, soyez curieux, rencontrez d’autres investisseurs, participez à des séminaires, à des formations etc… Plus vous serez préparé, plus vous en connaitrez sur le sujet et moins vous aurez peur. Car plus vous aurez l’impression de « maîtriser le sujet ».

Et en plus, j’en suis sure vous aurez rencontré des gens géniaux qui sont exactement comme vous. Qui ont eu les mêmes peurs et les mêmes doutes mais qui sont passées outre.

Alors comment rester motivé et ne pas céder aux « Pff je laisse tomber ». Tout simplement en gardant vos objectifs en tête.

Je ne connais personne qui puisse se vanter d’avoir réussi sans échec. Le seul truc c’est que les échecs ont été mis de côté pour se concentrer sur la réussite et uniquement sur la réussite.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu. Voici une vidéo de dingue qui me rebooste en un rien de temps. Je la trouve juste géniale. Elle fait partie des 2 vidéos qui m’inspire le plus et que je ne me lasse pas de regarder. Alors ouvrez grands les yeux.

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.

 


2 commentaires

Comment vaincre sa peur de l’échec (2) vidéo | Les revenus autrement · janvier 4, 2015 à 7:41

[…] Dans un précédent article, je vous ai montré une de mes vidéos préférées. […]

3 questions pour passer à l'action | Les revenus autrement · février 15, 2015 à 8:05

[…] On préfère souvent procrastiner, car parfois, on a peur de l’échec. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles