Souvent, lorsque je discute avec de futurs investisseurs en puissance, ces derniers me disent qu’ils souhaitent investir mais ne savent pas trop dans quoi, ni comment faire. Ils hésitent à choisir quelque chose qui pourrait leur correspondre et hésitent, de fait, de se lancer. En bref, ils ne savent pas trop quelle direction prendre et ce qui pourrait leur convenir.

Certains se sont pourtant très bien renseignés et connaissent la « théorie » par cœur. Mais, par contre, pour le passage à l’action, c’est un peu plus difficile. Alors rassurez-vous. C’est une peur tout à fait normale. Tout le monde a éprouvé cette peur doublée d’excitation au moins une fois avant d’acquérir un bien. Personne ne veut se tromper. Car nos choix actuels, notamment en matière d’immobilier, auront un impact sur notre présent et également sur notre futur.

Si vous êtes dans ce cas, il va falloir tout d’abord vous poser les bonnes questions. A savoir :

Quel est votre but dans l’immobilier ? Vous créer un patrimoine ? Faire de l’achat/revente de votre résidence principale ? Spéculer ? Diminuer vos impôts ? Vous créer des revenus complémentaires ? Arrêter de travailler ? Serez-vous dans la même optique dans 5 ans ou 10 ans ?

Quelle est votre capacité d’emprunt ?

Dans quel type de bien souhaitez-vous investir ? Appartement, maison, parking, viager,…

Souhaitez-vous l’utiliser pour vous ?

Si oui pendant combien de temps ?

Si non est-ce pour y faire du locatif ? Dans ce cas-là. Quel locatif souhaitez-vous pratiquer ?

location classique ?

colocation ?

location saisonnière ?

Les réponses à ces questions vous permettront d’être plus précis dans votre (ou vos) projet(s). Dès lors que ces points seront clarifiés, vous pourrez vous mettre à la recherche d’un bien qui vous correspondra réellement .

Nous verrons dans un prochain article quelles sont les phases nécessaires par lesquelles passer lorsque l’on souhaite accéder à la propriété.

Comme toujours vos impressions sur cet article sont les bienvenues alors n’hésitez pas 🙂

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles