Je vais vous livrer les impressions que j’ai eu pendant ce séminaire. C’était une grande première pour moi. Parler devant 150 personnes environ ne fait pas parti de mes habitudes.

Nous étions 4 intervenants. Tous dans un domaine différent. (Je ne compte pas Olivier Seban dans les intervenants).

Le premier d’entre nous était David. C’est un jeune homme très à l’aise devant un public. Il a raconté son histoire en immobilier en mentionnant les étapes par lesquelles il était passé pour faire construire sa maison. Il a indiqué également sa stratégie. Pour la petite histoire il a construit une maison mitoyenne. Après l’avoir construite il a vendu une partie de la maison. Ce qui lui a permis de rembourser une grosse partie de son crédit immobilier. Il a également divisé le terrain de la maison et la vendu en parcelle constructible. Résultat toutes ces ventes lui ont permis de rembourser ses crédits et d’acheter également une maison à Miami qu’il loue.

La seconde intervenante c’était moi. J’ai raconté mon histoire immobilière, la manière que j’ai eu de me constituer un apport, les raisons pour lesquelles je louais à des étudiants et des astuces liées à mon travail qui ont suscités beaucoup d’interrogations.

La troisième personne était Florent Fouque un chef d’entreprise lyonnais qui a acheté tout d’abord un appartement (il nous a expliqué ses techniques de négociations et ses péripéties) et qui vient d’acheter très récemment (signature en cours au moment ou j’écris ces lignes) un immeuble avec les 2 associés de sa société.

Le denier et non des moindre est Sofiane Cheniti le boss des parking. (Vous trouverez un peu plus de détails sur ses stratégies dans l’article intitulé « immobilier facile ». C’est un jeune étudiant qui loue des parkings à la défense. Il explique comment il a fait pour réussir à acheter et a négocier un parking dont personne ne voulait et a le revendre plus de trois fois plus cher en seulement quelques mois. C’est un concentré d’énergie.

Ce séminaire à, pour moi, été une formidable expérience. J’ai eu la chance de rencontrer Olivier Seban plusieurs fois. Il a su me mettre à l’aise. Il est une personne très abordable et à su rester simple malgré sa réussite. C’est une personne que j’estime beaucoup. Il m’a permis de rencontrer et de partager énormément de choses que ce soit avec les autres intervenants ou avec les participants qui étaient tous extrêmement motivés. Il m’a permis de créer des contacts autour d’un même but comment devenir indépendant grâce à l’immobilier.

Et vous ou en-êtes vous ? Qu’est ce qui vous freine pour vous lancer en immobilier ou au contraire qu’est ce qui vous motive ? Pensez-vous que l’on peut réussir seul ?

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.

Catégories : Autres articles

1 commentaire

Votre avis sur le crédit in fine | Les revenus autrement · 18/01/2015 à 7:44

[…] Il y a quelques jours, je parlais au téléphone avec mon mentor Olivier Seban. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles