image

Ah la la la bonne affaire…

En général pour les gros achats (voiture, maison,…) cela ne nous dérange pas de négocier car on sait que c’est une pratique courante. Parallèlement nous pouvons dépenser des sommes folles pour un loisir ou pour quelque chose qui nous fait réellement plaisir. Cela ne nous viendrait même pas à l’idée de négocier voire on n’oserait même pas de peur de voir ce quelque chose qui nous tient à cœur nous passer sous le nez.

En immobilier nous souhaitons tous faire LA ou LES bonne(s) affaire(s) mais c’est quoi au juste ?

La bonne affaire c’est celle qui nous permettra d’obtenir le maximum de rentabilité d’un bien pour un prix moindre. C’est la raison pour laquelle nous essayons d’avoir le maximum de « services » pour un montant le plus bas possible.

A chacun sa bonne affaire. Car votre définition de la bonne affaire ne sera pas forcément la mienne. Et oui peut être avez vous déjà vécu en appartement ou une famille faisait énormément de bruit vous rechercherez sans doute un appartement ou une maison avec dans vos critères principaux le calme. Idem peut être qu un balcon ou un garage vous manquent. Alors il est probable que vous mettrez ces paramètres en avant lors de la recherche de votre prochain achat.

Grace au tableau excel que j’ai créé, qui est offert gratuitement pour tout inscription à la newsletter, vous pourrez vérifier la rentabilité du bien convoité et si celui-ci peut s’autofinancer (lorsqu’il est mis en location) ou non selon la règle de 70 %. C’est le même type de tableau qu’utilisera votre banquier pour vous accorder ou non le prêt immobilier que vous demandez.

Et vous avez-vous déjà fait des bonnes affaires ? Au fait, c’est quoi pour vous une bonne affaire ?

Pensez à laissez vos impressions sur cet article dans la partie commentaire située juste en dessous …:-)

Bien sûr, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous, à le partager, à vous inscrire sur le blog et sur la chaîne Youtube. Vous serez ainsi, certain de ne rien rater.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprenez à gagner plus que votre salaire!

Laissez moi vous offrir gratuitement:
- Un extrait de mon guide sur les jeux radios
- Se constituer des revenus alternatifs (et vivre sans travailler)
- Calculer la rentabilité d'un bien immobilier

Vos données resteront confidentielles